LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE PROVISEUR DU GLFL

Chers Parents,

Au regard du mouvement de grève des enseignants qui a affecté notre école aujourd’hui, nous avons décidé d’adresser une lettre ouverte au Proviseur du GLFL afin d’exprimer officiellement notre désarroi.

Vous la trouverez ci-dessous.

Compte tenu de la nécessité de réagir au plus tôt, nous vous prions d’accepter nos excuses quant à l’absence de traduction de cette lettre en anglais et en arabe.

Bien sincèrement,

Le CDP

3 commentaires

  1. ENFIN !!!!! Une réaction dans le sens des parents, … Tout ceci montre bien la mauvaise gestion de l’établissement tant au niveau financier qu’au niveau professionnel , il n’est pas normal que nous continuons de payer les pots casses de cette gestion, revenons a nos droits essentiels, nous voulons avoir un vrai droit de regard précis et clair sur les dépenses de ce mastodonte qu’est le budget de cet établissement…car nous allons avoir droit a une réponse videotee avec une lettre digne d’une grande manœuvre diplomatique qui veut dire tout et son contraire…
    NOUS VOULONS UN REGARD CLAIR SUR LES DEPENSES DE CET ETABLISSEMENT..BREF OU VA NOTRE ARGENT

    J’aime

  2. Bonsoir,
    Je me permets d’exprimer ici mon opinion.

    Je pense que votre colère et celle de certains parents se trompe de destinataire.
    Les fautifs ne sont pas les enseignants qui, s’ils peuvent sur ou vivre grace à l’augmentation exponentielle des scolarités payées par les parents, seront de vrais pauvres à la retraite.

    Les fautifs sont ceux qui gouvernent le Liban et nous ont fait arriver là. Notre colère doit s’adresser à eux. Ne leur faisons pas ce cadeau de nous entretuer avec les profs.

    Un ou plusieurs jours sans école n’est pas la fin du monde et je suis fière que le Glfl respecte le droit de grève des enseignants, c’est une belle leçon de civisme pour les élèves. Si d’autres établissements sont ouverts c’est souvent parce que les enseignants ne peuvent exercer ce droit de grève.

    Malheureusement, la stratégie de la MLF avait en effet mis la priorité ailleurs que sur le traitement des enseignants. On en a toujours payé le prix.

    Peut-on construire une colère avec les profs, plutôt que contre eux?

    J’aime

Laisser un commentaire