Demande dégel partiel. Constitution du tribunal arbitral.

Dans le plus grand souci de faire retourner nos enfants sur les bancs de l’école.

Dans notre attachement au principe de la transparence et du devoir du Comité des Parents envers la communauté des parents qu’il représente.

1-Nous avons demandé ce jour, via notre avocat, à Madame la Juge des Référés un dégel partiel correspondant au montant de l’augmentation de la grille salariale tel que figurant dans le budget. Ceci représente une concrétisation d’un point que nous avions toujours maintenu dans les négociations.

Dégel=le Glfl peut facturer aux parents le montant correspondant à la stricte augmentation de la nouvelle grille salariale.

2-Le tribunal arbitral de Beyrouth, après plus d’une décennie d’inactivité, vient d’être constitué ce jeudi 24 mai. Cette bonne nouvelle nous permettra d’y transférer l’arbitrage sur le budget contesté.

Nous remercions tous les parents qui nous apportent leur soutien depuis le début de la crise. Le Comité des Parents est fier de représenter cette communauté active et engagée dans les valeurs fondatrices de la MLF (mixité sociale, transparence, respect des droits des enseignants, culture francophone, droit à l’éducation, laïcité…) que nous voulons voir appliquées au quotidien dans l’établissement de nos enfants.
Nous continuons notre mission confiée par la loi libanaise afin d’arriver à une transparence budgétaire pérenne.

15 réflexions au sujet de « Demande dégel partiel. Constitution du tribunal arbitral. »

  1. Zeina

    Vous avez tres mal gere ce probleme. Le gel intial est la raison pour laquelle nous enfants ont ete pris en otage pendant un mois. Hate que les elections d un nouveau cdp arrivent ou qu on puisse pouvoir dissoudre celui la.
    Vous ne me representez pas.

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  2. Coroller

    Bonjour, donc en conclusion vous ceder au chantage du comite des enseignent et a la mlf … desoler de ne pas etre aussi ravie que vous de cette nouvelle!
    C

    J'aime

    Répondre
  3. Daniele

    Tres succintement:
    1- l ecole n a rien perdu
    2- les enseignants que nous respectons bcp n ont rien perdu et ne perdront rien comme le veut la loi.
    3-le cdp est revenu a la case zero: gel, crise, conflit avec tout le monde y compris les parents, DEGEL.
    4-il y aura surement un accord entre les professeurs et le cdp comme dans toutes les ecoles du Liban.
    5- nos enfants sont restes 3 semaines a la maison juste pour revenir a la case de depart
    BRAVO et grand merci cdp.
    Tout le monde est arrive au meme resultat sans leser un seul eleve.
    Concernant l arbitrage:
    1-si vous saviez que ca fait une decennie qu il ne fonctionne pas, dans quel gouffre sans fond nous entrainiez vous: heureusement que NOUS avons personnellement agit aupres des ministres pour nommer le tribunal.
    2-le tribunal va statuer d ici 2 mois, j espere que vous n aurez pas a vous excuser publiquement de la MLF et de Monsieur Brice

    Aimé par 1 personne

    Répondre
  4. A.HAYEK

    Dégel=le Glfl peut facturer aux parents le montant correspondant à la stricte augmentation de la nouvelle grille salariale.

    Pourriez-vous avoir l’amabilité de traduire cela en chiffre ?

    Merci bien
    Cdlt

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Bonsoir, et désolés du retard. D’après les calculs fournis par l’établissement l’augmentation correspondant à l’augmentation due à la nouvelle grille salariale se situe entre 720 000 et 795 000 LL dépendamment des niveaux.
      Mais il faut attendre la décision de justice.

      J'aime

      Répondre
  5. Sevag mouradian

    Merci pour tous efforts et le travail acharne pour assurer nos droits. La bataille est longue et nous les parents on est derrière vous

    Bon courage

    J'aime

    Répondre
  6. Daniele

    Une phrase entiere a ete effacee par megarde: vous excuser publiquement aupres de la MLF et de Monsieur Brice Lethier, proviseur du GLFL.

    J'aime

    Répondre
  7. Rody Bouabdou

    Bravo au CDP pour son action : courageuse et responsable. Merci encore de si bien representer la majorite des parents. Il faut que la MLF comprenne que des scolarites de 8000 USD et plus, avec environ 100 familles capables d’assumer sans se ruiner, le Lycee est aussi condamne a terme.

    J'aime

    Répondre
  8. Rita Chemaly

    Pourquoi ne pas attendre la seance et le jugement du tribunal arbitral? Pourquoi demander un degel partiel maintenant?
    Personnellement je pense que le GLFL a deja percu et depuis 5 annees des augementations pour permettre et en prevision de la nouvelle grille salariale. les ecolages sont deja EXORBITANTS.

    J'aime

    Répondre
  9. tracyaznavourian

    Mesdames, Messieurs,
    Quelle bonne nouvelle! Toutefois, je n’envisage pas un seul instant vous applaudir, vous féliciter ou vous remercier. Depuis des semaines, nous étions un certain nombre à vous inciter à vous désister de cette instance. Vous avez persisté dans le déni total de l’évidence et de la loi. Êtes vous fiers aujourd’hui de nous avoir montés les uns contre les autres, parents contre professeurs, parents contre l’administration du GLFL, parents contre parents, élèves contre le GLFL, professeurs contre professeurs? De par votre entêtement et de par votre expertise de juristes et de financiers, nous avons frôlé la fermeture de cet établissement. Vous avez mis les bacheliers ainsi que leurs parents dans un état proche de l’apoplexie. Vous avez contraint de nombreux parents à mettre de côté leurs activités professionnelles …. je me permettrai de ne pas faire une liste exhaustive car celle-ci serait bien bien plus longue que votre communiqué. Honteux est le seul terme qui me vienne à l’esprit pour qualifier vos agissements et vos manipulations verbales. Miséreux est le seul terme qui me vienne à l’esprit pour qualifier « votre résultat » prévisible en l’occurrence. Écœurée est le seul terme qui caractérise mon état. Écœurée que mes enfants aient perdu l’enseignement qu’ils auraient du recevoir ce trimestre. Écœurée que la réputation de cet Établissement scolaire ait été jetée aux orties. Écœurée que vous n’annonciez pas à vos admirateurs inconditionnels que vous vous êtes trompés et que dès la semaine prochaine, ils seront amenés, comme nous tous, à payer plus de 1000 USD d’augmentation par enfant (après en avoir dépensé autant en frais de garde, perte de revenus etc… du fait des jours de grève). Écœurée de vous savoir encore nos représentants pour les 2 années scolaires à venir sans plus aucune capacité à nous représenter utilement du fait de l’opprobre prononcée à votre encontre par la MLF. Écœurée de vos personnalités ego-centriques qui s’attribuent la création du tribunal arbitral. Il conviendrait d’ores et déjà d’informer les parents d’élèves de provisionner les 2 ou 3 points restant de « l’augmentation litigieuse » pour l’année prochaine… au cas où…afin d’éviter un « nouveau conflit ». Transparence n’ est-il pas votre mot d’ordre? Votre mea-culpa aurait été de bon ton à l’égard des 3600 élèves retenus en otage, des professeurs qui n’ont pu honorer leurs engagements financiers et des parents qui se sont investis aveuglément à vos côtés.
    Tracy Aznavourian

    Aimé par 1 personne

    Répondre
    1. Corollet

      Et pas ecœuré par les lettres du proviseur et de la MLF qui ont tout fait pour ne pas être transpatent!!! C’est une école privée et le litige entre les professeurs et la direction ne nous concerne pas… On a bqs de chance d’avoir un CDP qui stop le train fou des augmentation ! Merci a eux

      J'aime

      Répondre
  10. RITA

    Bonjour, D’abord je tiens à remercier le CDP pour tous ses efforts ! Par ailleurs, je voudrais relever un point à propos du degel: Je comprends que suite au dégel nous allons payer une somme X pour couvrir la grille salariale des profs mais on n’a pas pense que cette somme X que nous devons payer et qui est censé être pour un service rendu n’est pas juste!!! Le service n’a pas été rendu… Nos enfants etaient à la maison durant longtemps. Ils ont ete à l’ecole 4 jours en un mois… Et pour ce qui est du 3eme trimestre, ils auront été à l’école (si tout va bien) 31 jours… en d’autres termes on aura loupe le 3eme trimestre! Nous ne devrions pas être indemnisés pour ce gâchis à votre avis? Le fait d’avoir nos enfants à la maison nous a couté assez cher déja… A mon avis il faudrait demander un escompte de cette somme… Merci

    J'aime

    Répondre
    1. Daniele

      Reclamez madame une indemnisation aupres de votre cdp qui a ete le declencheur de cette situation.Et arretez de les remercier pour le grand MAL qu ils ont inflige a nos enfants. Au lieu de les remercier pour avoir foutu l annee de vos enfants en l air EXIGER LEUR DEMISSION en guise de PARDON.

      J'aime

      Répondre
  11. Daniele

    Chers parents,
    Vous avez bien-entendu lu la derniere lettre de la MLF ce soir.
    Est-ce que le cdp pourrait nous donner une reponse convaincante, sinon arrêter les courir vers l’avant, completer le degel et en finir avec cette greve suspendue comme une epee sur nos enfants.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s