Un règlement pour la Caisse de Solidarité

Ça y est, la Caisse de Solidarité du GLFL a enfin son règlement!

solidarite
Depuis le début de notre mandat, un des objectifs du Comité des Parents était de mettre en place une procédure claire et transparente pour venir en aide aux élèves dont les familles connaissent des difficultés financières conjoncturelles impactant la scolarité de leurs enfants.

Le CDP avait rédigé depuis plus d’un an une proposition de règlement qui définirait la procédure et les droits des parents à bénéficier de cette caisse qui est exclusivement financée par les parents.

Ce règlement a pu être finalisé avec la collaboration du nouveau proviseur, M Brice Lethier, et vient d’être mis en ligne sur le site du GLFL: http://glfl.edu.lb/sites/default/files/u167/solidarite_reglement_pdf.pdf.

 

Ce qu’il faut savoir sur la CDS (Caisse de Solidarité) :

  • Le règlement permet à tous les parents du GLFL qui connaissent une difficulté financière ponctuelle de faire appel à cette caisse.
  • L’aide de la CDS permet la poursuite de la scolarité dans l’établissement mais aussi de bénéficier de l’ensemble des actions et projets pédagogiques de l’établissement ainsi que de bénéficier des dispositifs humains et matériels susceptibles de favoriser leur scolarité (assistant, ordinateur, manuels, voyages pédagogiques…).

L’envoi de la demande d’aide accompagnée des documents justificatifs peut dorénavant se faire par voie électronique à l’adresse suivante caisse.solidarite@glfl.edu.lb.

Un reçu ou un courriel confirmant la réception est délivré au demandeur.

  • Toutes les demandes munies des documents justificatifs sont suivies d’un entretien avec la personne chargée de l’instruction des dossiers mais non-membre de la caisse de solidarité. Puis ces demandes sont rendues anonymes afin d’être examinées par les membres de la caisse.
  • La personne instruisant les dossiers et les membres de la caisse de solidarité sont tenus par une obligation de confidentialité quant à l’identité des demandeurs et aux informations délivrées.
  • La caisse de solidarité est formée de 5 membres : 3 du comité des parents et 2 de l’administration. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. Elle se réunit au minimum trois fois l’an.
  • Les décisions de la caisse seront motivées et notifiées à tous les demandeurs d’aide.

Nous remercions tous les parents qui contribuent à lalimentation de cette caisse, autre symbole de solidarité entre les familles du GLFL, permettant ainsi aux enfants de continuer leur parcours scolaire à l’abri d’une conjoncture économique et familiale parfois incertaine.

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Un règlement pour la Caisse de Solidarité »

  1. Dr. Mariange Merhi

    Voici un bon avancement concernant la Caisse de solidarité 👍 Nombreux parents vont pouvoir en bénéficier correctement !
    Reste à travailler avec l’équipe pédagogique, à améliorer la mentalité des jeunes les uns envers les autres. Beaucoup de violence subtile en paroles, gestes ou intimidations, continue à se propager dans les comportements de tous les jours, notamment dans les classes complémentaires (6ème-5ème-4ème-3ème). Ce qui promet des Fêtes de Prom.de plus en plus inquiéttantes…

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s