Inscription aux activités périscolaires

  • Suite à notre communiqué du 12 octobre appelant les parents à suspendre l’envoi des formulaires d’inscription aux activités, la communauté des parents a encore une fois fait preuve de solidarité, convaincue de l’injustice du double paiement du retour en bus et des modalités de sa mise en place.
  •  Le CDP a discuté de ce dossier lundi soir lors d’une réunion de travail avec l’administration.
  • L’aspect juridique et légal de cette affaire nécessite cependant un suivi de moyen et long terme, notamment pour ce qui concerne la protection des intérêts des parents. Le Comité des Parents fera ce suivi.
  • En attendant, et pour ne pas pénaliser les élèves – les activités commençant dès la semaine prochaine – les parents qui le souhaitent peuvent envoyer leurs demandes d’inscription aux activités jusqu’au lundi 24 octobre compris vendredi 28 octobre*, (début des activités le 24 octobre).
  • Si le GLFL n’arrive pas à proposer une solution avant le 24 octobre, le retour en bus sera payant jusqu’à nouvel ordre.

Nous remercions les parents pour leur solidarité et vous tiendrons au courant de l’évolution de ce dossier.

 

*Extension de la date limite des inscriptions selon la Circulaire « Complément d’information activités scolaires » distribuée le 19/10/2016

Publicités

2 réflexions au sujet de « Inscription aux activités périscolaires »

  1. JAOUEN

    Cela fait 2 ans que je pré-inscris mes enfants à plusieurs activités scolaires et que celles-ci sont annulées, faute d’inscrits soit-disant. A chaque fois on me dit que mon enfant est le seul inscrit (on me répond même 0 inscrit!). Seul mon enfant s’est inscrit à la batterie (niveau 3)? à calisthenics? au water-polo? au sauvetage? Avez-vous la possibilité de demander un bilan (nombre de demandes, activités effectives ou annulées….) ? J’ai relu le règlement et je n’ai vu nulle part la mention d’un nombre d’élèves minimum (pour la batterie par exemple, mais bien sûr cela va de soi et je comprends pour un sport collectif comme le water-polo). Pouvez-vous agir pour faire en sorte que les activités soient maintenues? Personnellement, je trouve que c’est une publicité mensongère de laisser sur le site la liste de toutes ces activités alors qu’elles n’ont pas lieu dans les faits. C’est frustrant et très décevant.

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Bonjour, En effet, entre les activités saturées car trop d’inscrits et celles annulées faute d’inscrits, ce n’est guère facile. Nous venons de demander les données nécessaires pour analyser la situation, et reviendrons à vous par voie privée.

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s