Instances du 3ème trimestre: nous relaierons vos questions et doléances

Chers parents, les 3 instances principales du Glfl se réunissent à partir de la mi-juin pour clore cette année scolaire. C’est l’occasion pour les parents que nous représentons de faire le bilan et de formuler questions, suggestions et remarques d’ordre général sur les classes de vos enfants ou sur la vie dans l’établissement. Le Comité des Parents se fera l’écho des points que vous nous communiquerez.

Aussi, nous vous invitons à nous les communiquer par commentaire ou email au sécrétariat du CDP  (cdp.glfl@gmail.com) dans un esprit constructif et dans les délais indiqués.


Pour information:

Conseil d’école:  réunit administration, enseignants et représentants des parents pour le primaire (PS-CM2).
Réunion le 16 juin. Date limite pour vos points: 10 juin.

Conseil du second degré: réunit administration, enseignants et représentants des parents pour le collège-lycée (6e-Tl).
Réunion le 22 juin. Date limite pour vos points: 15 juin.

Conseil d’établissement: réunit administration, enseignants et représentants des parents pour les questions relatives à l’ensemble de l’établissement. Seule instance décisionnaire.
Réunion le 29 juin. Date limite pour vos points: 20 juin.

Sous réserve de modification des dates transmises par l'administration.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Instances du 3ème trimestre: nous relaierons vos questions et doléances »

  1. cecile noshie

    Il est impératif que les parents soient consultés avant de mettre leur enfant dans une classe qui voyage ou une classe verte.
    Les sonneries de l’école sont pour le moins irritantes.
    Les tarifs des sorties sont extrement chers et sont surchargées. Les enfants n’ont pas le temps de saisir le but essentiel de la sortie qui se font toujours au pas de course et sont bâclées.
    Il faudrai plus simple droit au but et moins cher.
    Les surveillants durant les récréations ne semblent pas être un repère de sécurité pour les enfants.
    Les couriers sous enveloppe avec inscrit les nom et prénom de l’enfant et donné en main propre a ce dernier réclament la scolarité est scandaleuse. La comptabilité doit absument arrêté cette pratique qui se fait malgré des accord de délais !
    – L’établissement devrait s’investir concrètement dans les aides aux enfants en difficultés d’apprentissages . Leurs difficultés remediables ne sont pas prises en charges par le glfl et les efforts fait par l’établissement sont superficiels. De quoi remplir leurs devoirs juridiques en déjouant leurs vraie responsabilités. Ces enfants finissent par accumuler des difficultés que l’établissement ne tolère pas et sont au final renvoyés du lycée. Des prises en charge simple tel que suivre le dossier d’un passage de classe à un autre n’est jusqu’à ce jour pas pratiqué.

    J'aime

    Répondre
  2. Dr. Mariange Merhi

    Le point essentiel à évoquer est la mauvaise préparation au Brevet National (que ce soit libanais ou français). En effet, organisation des heures de travail irrespectée, beaucoup d’heures libres de dernière minute, insuffisance au niveau du contenu, ingérance au niveau des professeurs ( chapitres inexpliqués ou même inachevés, ou insuffisamment élaborés), absence ou démission d’enseignants en cours d’année, etc. En un mot : tout ce qui déstabilise les élèves sur le plan pédagogique. On aurait tout vu cette année. Je parle du point de vue parent qui compare avec d’autres établissements… Nous sommes trop nombreux (comme tous les ans) à avoir eu recours à des Profs.particuliers pour compléter le programme !
    Il me semble que le système français tel qu’il est combiné aujourd’hui, au système libanais, mène à une régression de niveau, au GLFL dont souffre l’ensemble des élèves qu’ils soient dispensés ou pas. L’admission aux universités en est la meilleure preuve.

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s