Le Comité des Parents signe le budget 2015-2016 du GLFL

3,5%, c’est le taux d’augmentation de la scolarité auquel le CDP est arrivé après négociation, et pour lequel il a donné son accord écrit vendredi 29 janvier.

C’est la plus faible augmentation depuis au moins 2008.

Concrètement cela signifie pour les familles une augmentation moyenne annuelle de près de 300 000 LL par enfant (dépendamment du niveau).

Cette augmentation inclut les couts d’exécution de l’accord MLF-CDP du 2 septembre : diminution des effectifs par classe, renforcement du dispositif d’aide aux enfants en difficulté, renforcement du programme libanais, mise en place d’une politique de remplacement… [Cliquez pour détails]

Les deux parties se sont engagées à mener 3 études [Cliquez pour détails].

Démarche du CDP pour la signature du budget 2015-2016

Le budget 2015-2016 a été remis au Comité des Parents le 23 décembre. Son analyse a été faite par le Pôle Financier du CDP et les discussions avec l’administration se sont déroulées dans le cadre de la Commission Financière. Ces discussions ont permis au CDP de soulever des questions concernant certains postes de dépenses du budget, entraînant une révision à la baisse du taux d’augmentation.

Cependant, le document sur lequel s’est basée l’analyse du CDP est le dernier budget prévisionnel pour 2014-2015, l’administration ayant refusé de nous communiquer les dépenses effectives de l’année scolaire précédente. Certains points légaux restent également en suspens comme les frais de dossier.

Le seul chiffre tangible dont le CDP a pu vérifier l’augmentation est le chiffre lié à la création de 21 nouveaux postes (enseignants et fonctions de support) détaillés ci-dessous.

creation 21 postes

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s