En mémoire de Camélia Harb: Initiative lycéenne et solidaire à soutenir

Une campagne de levée de fonds pour soutenir l’éducation des enfants défavorisés au Liban est organisée par deux anciennes lycéennes, Joëlle et Christine Harb, en mémoire de leur mère Camélia Harb, professeur d’économie et de sciences sociales au GLFL de 1990 à 2005.

Nous appelons les parents à soutenir leur action afin que les enfants défavorisés du Liban puissent bénéficier d’une éducation qui leur permette de vivre plus dignement et librement à l’âge adulte.  Il reste 25 jours avant la clôture de la campagne.

Détails dans l’appel lancé:

« Chers Lycéens,

Chers anciens élèves,

Chers parents d’élèves,

Chers amis du Lycée,

Nous vous adressons ce courrier dans un espoir de solidarité pour soutenir la cause à laquelle nous croyons fortement, la cause à laquelle vous croyez également, l’éducation des enfants.

En mémoire de notre mère Camélia Harb, professeur d’économie et de sciences sociales au Lycée (GLFL) de 1990 à 2005, fondatrice de la branche SES au Baccalauréat Français au Liban, nous lançons une campagne de levée de fonds pour soutenir l’éducation des enfants défavorisés au Liban.

Mme Camélia Harb a relevé en 1990 le défi de lancer la branche SES du Baccalauréat Français à Beyrouth. Dévouée et déterminée à équiper les générations futures de compétences et de connaissances pour les aider à affronter les étapes de la vie, elle est très vite devenue un des piliers de la branche SES. Ambitieuse, elle fut nommée professeur attitré auprès de l’ambassade de France à Beyrouth.

Pour ses élèves elle a été un professeur, une amie, un mentor

Le 8 octobre 2005, juste après sa rentrée scolaire 2005, elle nous quitte comme une étoile qui s’éteint au sommet de sa gloire.

Dix ans après, en son hommage et au nom de ce qu’elle a défendu, nous avons décidé de lancer cette campagne de soutien à l’éducation des enfants.

Vous trouverez les détails de cette campagne et le moyen de contribuer en ligne sur le site HELPFORLEB.COM

http://www.helpforleb.com/campaigns/help-us-pay-tribute-education/

Les donations sont également possibles par virement bancaire ou sur le compte Paypal christineharb@hotmail.com.

Tous les fonds collectés seront versés aux deux associations Paradis d’enfants et Unicef pour les aider à poursuivre leur action.

Notre objectif est de lever 11,000USD dans le but de couvrir les frais de scolarité annuelle de 10 enfants. Nous avons à ce jour réussi à collecter 5,000USD [En date du 30 octobre] et avons besoin de votre soutien pour atteindre cet objectif commun à tous.

Si vous êtes sensibles à cette cause, si l’éducation compte pour vous et votre famille, si vous avez connu Mme Harb ou si vous êtes juste solidaires à la cause que nous défendons,

… faites circuler ce courrier,

… parlez-en autour de vous,

… donnez, contribuez…

Pour que les enfants d’aujourd‘hui puissent construire les fondations d’un avenir meilleur.

Au nom de notre mère, nous vous remercions pour votre soutien et pour vos contributions.

Très cordialement,

Joelle HARB (Promo 1996) & Christine HARB (Promo 1998) »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s