Emploi du Temps collège et lycée: appel aux parents

Suite aux diverses plaintes concernant les  Emploi du Temps (EDT) du collège et du lycée nous demandons aux parents des classes concernées (6e à T) de nous transmettre les EDT de leurs enfants assortis des problèmes qu’ils soulèvent.

Merci de nous les fournir par email ou par commentaire d’ici vendredi 25 septembre. En précisant bien la classe exacte (niveau et section).

Publicités

7 réflexions au sujet de « Emploi du Temps collège et lycée: appel aux parents »

  1. Nadine Saade

    Mon fils quiest en 2nd4 a bcp d heure livre. Et il arrive tard a la maison a cause de ca. Et en plus un budget devplus pr les extra taxi et les sorties pendant cette journee.
    Et aussi ma fille qui a le meme probleme des heures libres.

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Pourriez-nous dire combien d’heures libres en 2nd4, ainsi que la classe de votre fille et le nombre d’heures libres qu’elle a? Merci

      J'aime

      Répondre
  2. Carla moussa

    Si c est possible ma fille est en terminal et elle est sensee de finir le mercredi a 12h30 je ne sais pas comment on a parachute l heure d arabe a 4h !!!! Pour 1h de temps on doit attendre 3h30 c est pas du tout acceptable merci d’avance pour votre collaboration .

    J'aime

    Répondre
  3. Mansour

    Mon fils est en 6 eme et j aime aborder 2 sujets a mon avis qui concerne les 6eme jusqu’au terminale:

    En 1er je ne trouve pas raisonable  que les enfants terminent 2 fois par semaine le cour a 2:30 et q il n ‘y ai pas de transport pour eux par connex.

    En 2eme qd les enfants sortent a 3:30 Il faut prendre en consideration q on vit au liban et ici ce n’ est pas l ecole du quartier coe en france ou les petits rentrent a pieds.
    Donc il faut prendre en consideration les embouteillages .meme les habitants d’achrafieh on des fois besoin plus que 30m pr arriver chez eux que se reste pr les plus  loin….d’une part les 3h libre ds la semaine doivent meme pas exister,d’autre part il faut trouver une solution pour ces longues journees. coe sa cela permettera aux enfants de rentrer plus tot et avoir assez de temps pr manger se reposer 15m(on ne demande pas plus) avant de commencer a travailler proprement chez eux pas au CCC.
    Sinon la majorite arrive vers 4:30 le temps de manger et de commencer pas avant 5h est ce logique de passer tte 1 journee d ecole puis 1h d autocar pr arriver et redemarrer les études  encore 1 fois .bien entendu vers 5h???

    Comment on veut que ces enfants aient envie d etudier ?? Comment vont ils se reconcentrer? ils sont epuises les journees st trop longues.pas de repos tt au long de la semaine….c’est frustrant.
    Cordialement.
    Patricia Mansour

    J'aime

    Répondre
  4. Carine Chiniara

    Bonjour ,

    En effet beaucoup de points me semblent importants a signaler afin de trouver des solutions immediats :

    1- L’EDT : il est strictement illogique que nos enfants arrivent a la maison a 4h30 chaque jour , cest vraiment esquintant les enfants nont m pas la possibilite detudier , de faire leurs activites parascolaires voir m de diner etant donne que ils dejeunent a 5h de laprem.

    2- le poids des cartables : c abherant qu’un enfant de 6eme qui fait 30 kg – 35kg portent un cartable qui fait presque son poids. La seule solution que jai trouve pour essayer deviter une scoliose a mes enfants est de partager les livres et cahiers en 2 cartables : un sur le dos et lautre quil porte a la main. Est ce que ceci est normal?? Pas de casiers dans une ecole qui fait une restructuration des batiments sans prendre en consideration lexistence de casier ??

    3- labsence dautocar a 2h30 : le jour ou les enfants terminent plus tot , ils doivent egalement attendre 1h pour prendre le bus de 3h30 !!!!

    4- les competences des prof qui ne sont pas les m dans toutes les sections de la 6eme

    Donc en 2 mots , je suis sur que nous , parents ainsi que nos enfants, sommes frustres etant donne que les problemes sont la et trainent d’annee en annee sans vraiment de solutions definitives

    J'aime

    Répondre
  5. Marlene Tassidis

    Pour les classes de seconde2 et T E1
    On se plaint comme chaque année des heures creuses durant les journées ce qui cause une rentrée tardive le soir et de longues heures d’attente surtout pour la TE1
    Pour la seconde 2 MPS n’est pas encore ajoutée à l’EDT et on craint que cet ajout se ferait à la fin des journées au lieu que ce soit fait pendant les heures creuses.
    Merci d’avance

    Sent from my iPhone

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s