Audience de conciliation du 20 août : suivi

Comme prévu, une audience de conciliation a eu lieu hier, jeudi 20 août, en présence de Mme la Juge des Référés et des représentants légaux des 2 parties.

L’avocat du GLFL a fait une offre ferme et définitive fixant l’augmentation à 5% (au lieu de 6.99%). L’offre ne fait aucune référence aux autres aspects du conflit, notamment les demandes scolaires formulées dans la proposition du CDP.

Le CDP devra répondre s’il accepte ou pas le pourcentage proposé.

Le GLFL devra prendre une position claire quant aux demandes scolaires émises par le CDP.

Une deuxième séance a été fixée pour le mardi 25 août.

Nous vous tiendrons informés.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Audience de conciliation du 20 août : suivi »

  1. Elsa@Cordahi.com

    Bonsoir Et si le CDP repond qu’il n’accepte pas quelle serait la suite? Beaucoup de gens ont eu peur et ont payé a la derniere minute! Combien de parents n’ont toujours pas payé, suivant les recommendations du CDP? Quels risques pour nos enfants? Merci de rester en contact regulier parce que l’absence de communication entre le CDP et les parents fin juin a fait beaucoup de tort entrainant certains parents a payer.. Et y a-t-il des explications justifiant l’augmentation ou juste un compromis de 5%?
    Merci pour vos efforts en esperant d’arriver a une solution avant la rentree et surtout d’eviter toute humiliation ou categorisation a nos enfants. Bonne soiree Bon courage!

    Sent from my iPhone

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Chère Madame,

      Le GLFL justifie les 5% proposés par le fait que c’est le pourcentage minimal qui permettrait un bon fonctionnement de l’école.

      L’offre du GLFL n’a à ce jour pas pris en compte les demandes scolaires exprimées par le CDP, qui sont d’une importance aussi cruciale, si ce n’est plus.

      Si le CDP rejette l’offre des 5%, le confit suivra le parcours juridique déjà entamé, ainsi que l’action du Ministère de l’Education.

      En parallèle, nous prenons toutes les actions préventives possibles pour empêcher l’administration d’appliquer des mesures illégales et contraires aux intérêts des familles n’ayant pas réglé l’augmentation. Quant à la proportion de ces familles, nos informations indiqueraient que 40% n’aurait pas payé l’augmentation (et ce malgré les menaces intempestives du GLFL et la MLF).

      Nous annoncerons dans les jours qui suivent la décision prise vis-à-vis de l’offre du GLFL. Notre décision ne se limitera pas à un pourcentage, mais à tout le panier de demandes formulées dans notre proposition du 22 juin, et ce bien évidemment dans l’intérêt des parents que nous représentons.
      Bon dimanche

      J'aime

      Répondre
  2. Nicole Asfar

    Cher Comite

    Vous avez refuse les 4%! Et maintenant vous parlez de 5% d’augmentation!

    C pas logique, vous aurez du accepter leur offre d’avant!

    Cordialement

    Nicole Asfar

    Sent from my iPhone

    >

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Chère Madame,

      Si vous revenez a la proposition écrite adressée aux parents par la MLF en juin, vous constaterez que le 4% est assorti de conséquences négatives telles que la privation de climatisation tandis que le 5% n’a pas cet impact négatif et permet le fonctionnement normal. Cette différence entre 4% et 5% a été confirmée lors de la dernière audience.

      Par ailleurs, la question n’est pas celle d’un simple pourcentage, nous souhaitons que le GLFL prenne en compte les demandes scolaires exprimées dans notre proposition et qui sont une synthèse des principaux problèmes récurrents signalés par les parents.
      Nous continuons à œuvrer au mieux dans l’intérêt des parents que nous représentons.

      J'aime

      Répondre
  3. Jean-Marie Garelli

    Merci pour ces informations. Avez-vous l’intention d’appeler a une consultation aupres des parents d’eleves, avant de repondre a la proposition?
    Bien a vous

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Cher Monsieur,
      Organiser une assemblée générale de parents est moins facile qu’il n’y parait. D’une part seule l’administration a les données exactes des parents permettant de vérifier l’identité des parents, ce qui nous renverrait à après la rentrée scolaire. D’autre part, il y a la taille de la communauté des parents et les délais courts.

      Jusqu’à présent, nous avons été à l’écoute des différents sons de cloche qui nous parviennent des parents et faisons au mieux pour intégrer les différentes opinions et visions à nos actions. Cependant, si le CDP le jugeait opportun une AG pourrait être convoquée.

      Nous espérons encore que la communauté du Glfl sortira bientôt de ce conflit et œuvrons dans ce sens-là.

      J'aime

      Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Chère madame,
      une audience s’est tenue hier et une autre est prévue pour aujourd’hui. Ce sont des audiences de négociation. Dès que des éléments tangibles seront disponibles, nous communiquerons aux parents. Très probablement d’ici lundi.
      Bonne journée

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s