Non-paiement des souches: Flash Info No. 1

flash info1-Attestations de scolarisation

Depuis lundi certains parents ont essuyé des refus de délivrance d’attestations et certificats de scolarisation, contrairement aux dispositions de l’alinéa b de l’article 10 de la loi 515/96.

Notre avocat, Maître Ziad Baroud, a adressé en urgence ce jour un courrier au Ministère de l’Education l’informant de ce fait et lui demandant de prendre les  mesures nécessaires. Courrier Baroud Mini050515 p1

En principe, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour les parents. Mais si vous êtes confrontés à un tel refus, merci de le signaler en envoyant un email à l’administration du Glfl et au Comité des Parents (cdp.glfl@gmail.com).

 2-Classes à examens (3e, 1ère, Terminale)

Pour les candidatures aux examens officiels libanais, une solution est possible via le Ministère de l’Education. Nous y reviendrons.

Pour les autres examens, si vous rencontrez des difficultés dans l’obtention de certificats ou tout autre papier, merci d’en informer le Comité des Parents (cdp.glfl@gmail.com).

3-Connex

Afin de préserver les droits des parents et de Connex qui doit rester en dehors de ce litige, le Comité des Parents a demandé à l’administration de prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux parents de payer le montant du à Connex indépendamment de la scolarité. [téléchargez le mail envoyé]. Une réponse nous a été promise d’ici la fin de la semaine.

 

4-Merci pour votre solidarité !

prolongation 16 mai

Grâce à la forte solidarité des parents avec la demande de boycott du paiement des 3e souches émises contrairement à la décision ministérielle no 31/3114, la direction du GLFL s, a dû prolonger le délai de paiement en banque au 16 mai.

Mais le boycott continue jusqu’à l’émission de nouvelles souches conformes à la décision ministérielle.



Nous vous remercions pour votre mobilisation et votre solidarité dans ce boycott et vous tiendrons informés.

Pour vous tenir informés: abonnez-vous ou transmettez-nous vos coordonnées

Publicités

6 réflexions au sujet de « Non-paiement des souches: Flash Info No. 1 »

  1. saskiademnard

    Bonjour, Encore une fois, merci pour le suivi de cette affaire et la manière dont vous nous tenez au courant. Je voulais juste vous faire parvenir d’autres rumeurs qui couraient hier: la tentative du lycée de forcer le paiement en promettant la non réinscription l’année prochaine des élèves … Bon courage. Saskia

    >

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Chère Madame,

      Merci de votre soutien. Il est important que les parents ne se laissent pas intimider par ces rumeurs de pression, car comme nous le répétons depuis plusieurs jours la loi 515/96 protège ici les parents d’autant que les souches boycottées ne sont pas conformes a la décision ministérielle.

      « L’article 10 alinéa b de la loi 515/96 est clair : si un conflit judiciaire, concernant l’application de la loi 515/96, oppose l’administration de l’école et un parent d’élève, l’administration n’a pas le droit de prendre une quelconque mesure – exclusion, refus de réinscription, non délivrance de certificat… – à l’encontre de l’élève ».

      Nous encourageons les parents de nous faire part de leurs craintes et de se référer à notre blog pour contrecarrer les rumeurs.

      J'aime

      Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      D’ici demain, un carnet de route établi entre l’administration et le Comité des Parents, representé par son avocat Maitre Ziad Baroud, résoudra cette question.

      J'aime

      Répondre
  2. Farah

    Bonjour,
    Je n’etais pas au courant du litige et donc j’ai payé la troisième souche de mon fils en PSA 😦
    J’en suis désolée. J’aurai voulu savoir et agir en solidarité avec tous les autres parents. Seul problème je ne suis pas en contact avec le comité des parents.
    Sincèrement votre.
    Dr. Maya farah

    J'aime

    Répondre
    1. Le Comité des Parents du GLFL Auteur de l’article

      Bonjour,
      ce n’est pas grave. Nous essayons de toucher le maximum de parents, mais certains passent a travers les mailles de nos filets. Nous vous conseillons de vous abonner au blog. Vous pouvez nous aider en faisant circuler l’information de boycott et en encourageant les parents a s’abonner a notre blog.
      Merci bien
      Le Comité des Parents

      J'aime

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s