Le Comité des Parents nomme un avocat

Suite à la décision ministérielle de gel de l’augmentation prévue au budget 2015, et afin de mieux mener les négociations avec l’administration du GLFL dans le cadre des lois en vigueur, le Comité des parents a nommé un avocat pour le représenter devant les différentes instances compétentes quant au sujet du budget 2015 qu’il n’a pas signé.

Maître Ziad Baroud a accepté de nous représenter et une procuration lui a été remise à cet effet le 30 mars 2015.

En date du 2/4/2015 Me Ziad Baroud a présenté une requête au Ministre de l’Education dans laquelle il demande au ministère:

  1. De contraindre le GLFL à appliquer la loi et remettre au comité des parents tous les documents financiers lui permettant d’étudier le budget 2015 et d’exercer le rôle qui lui a été défini par la loi 515/96
  2. De déterminer le montant de la scolarité ou l’augmentation que le ministère trouve justifiée conformément à l’article 13 de la loi 515/96

Me Baroud a insisté dans sa requête pour que le gel soit maintenu jusqu’à ce que le différend entre l’administration du GLFL et le Comité des Parents soit résolu.

En date du 14/4/2015, le Ministre de l’Education a décidé d’appliquer l’article 13 de la loi 515/96 et de maintenir le gel de l’augmentation jusqu’à ce qu’une décision définitive soit rendue conformément à l’article 13 mentionné ci-dessus.

Chers parents, au cas où les souches du 3e trimestre sont envoyées, nous publierons un nouveau communiqué à ce sujet.

Publicités